Suivi de la population de dauphins tachetés pantropicaux (Stenella attenuata) et de leurs déplacements au sein du sanctuaire Agoa par photo-identification.
Contexte:
On récence plus de 25 espèces de cétacés au sein du sanctuaire Agoa. Parmi elles, certaines sont observables quotidiennement et d'autres de façon occasionnelle. Peu de données sont disponibles concernant les déplacements des groupes de cétacés dans la Caraïbe. Les dauphins tachetés pantropicaux sont considérés comme résidents dans le sanctuaire Agoa. Des groupes sont quotidiennement observés aussi bien en Martinique qu’en Guadeloupe.
Objectif:
L’objectif de cette étude est donc de poursuivre l'élaboration de catalogue de photo-identification et de comparer les individus entre la Martinique et la Guadeloupe.
Matériel et Méthodes:
Le stage s'effectue en Guadeloupe, au sein de l’OMMAG (Port Louis).
Lors de chaque observation de cétacés en mer, des photos et vidéos sont prises pour évaluer le comportement des animaux. Elles sont ensuite analysées, répertoriées et stockées. Lorsqu'il n'y a pas de sortie en mer, un travail de classement et analyse des données est effectué.
Encadrement:Le stagiaire sera encadré par:
Benjamin de Montgolfier Aquasearch (Co-directeur de stage)
Laurent Bouveret, OMMAG (Co-directeur de stage)
Personne contact:
Benjamin de Montgolfier, directeur Aquasearch Courriel: contact@aquasearch.fr
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à la personne contact.
Veuillez prendre note que toute candidature incomplète ne sera pas traitée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire