mardi 9 octobre 2012

Sujet 10 : Etude du comportement jardinier de Sicydium punctatum

Ce stage est proposé par le Museum d'Histoire naturelle, le BE Asconit et l'équipe de recherche DYNECAR. Il s'agira de réaliser des observation du comportement jardinier du petit gobie Sicydium punctatum en aquarium, ainsi que des prélèvements de la pelouse microalgale consommée par le poisson. Contact: Clara Lord,  Estelle Lefrançois et Dominique Monti, email : claralord@gmail.com ou claralord@mnhn.fr
CE STAGE N'EST PLUS DISPONIBLE, attribué à Cédric Barbeyron

7 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis très intéressée par ce stage, car je souhaite avoir une expérience de terrain dans le milieu marin, et le comportement jardinier de ce petit poisson m'intéresse particulièrement. Je contacte dans la foulée l'équipe qui a proposé ce sujet.

Camille MUNOZ

DM a dit…

Bonjour Camille, ce petit poisson habite les rivières et pas la mer: c'est un gobie d'eau douce.

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis extrêmement intéressé par cette étude. Je connais bien les aquariums et réaliser une expérience utilisant cet outil me motive beaucoup.

Cédric Barbeyron

Unknown a dit…

Oui j'ai réalisé ceci après et ça me correspond tout aussi bien, je cherche vraiment à avoir une expérience dans le milieu marin/Dulçaquicole et c'est une occasion idéale. J'ai contacté les personnes indiquées. Si d'autres stages nous intéressent, peut-on contacter les personnes en question ou doit on juste le notifier en commentaire et attendre la réponse du premier contact?

Merci d'avance

Camille

DM a dit…

Camille et Cédric, envoyez votre CV à Clara Lord, c'est elle qui sélectionnera l'étudiant en fonction de ses compétences et motivations.

DM a dit…

Vous pouvez, bien sûr, appliquer sur plusieurs sujets...mais en restant raisonnables :-)

DM a dit…

Cédric a été retenu sur le stage Sicydium.